Histoire et philosophie
Au départ une petite entreprise artisanale innovante. Dieter Weiermann fonda à Cologne en 1960 une entreprise de montage de rebords de fenêtres et de tringles de rideaux. Les stores vinrent s’ajouter plus tard. Il lui vint à l’esprit qu’il y avait de nombreuses possibilités d’amélioration des produits de protection solaire. C’est ainsi qu’il commença à les fabriquer, mais en mieux.
Parti d’une petite entreprise artisanale innovante, weinor est devenu aujourd’hui le leader du marché en Europe du Nord dans le secteur de la protection solaire et contre les intempéries sur la terrasse.
Important pour nous :
Engagement social
- weinor s’engage avec son association caritative Sonnen-Sprosse e.V qu’il a fondée pour donner des chances de formation adaptées et une éducation saine aux enfants et adolescents.
- weinor travaille avec l’entreprise sociale Gemeinnützigen Werkstätten Köln (GWK), promoteur d’ateliers, d’habitations et d’aide au logement ambulatoire pour des personnes en situation de handicap.
Créer et garder des emplois
- weinor aménage du temps de travail flexible favorable à la vie de famille
- weinor forme. Nous avons un pourcentage élevé de stagiaires et prenons en charge des stagiaires pendant au moins 1 an après la formation
- weinor crée des emplois en intégrant des processus industriels dans l’entreprise, par ex. la construction d’une installation de revêtement par poudre.
- weinor a reçu en 2013 un prix récompensant une entreprise favorable à la famille dans le cadre de l’opération « Familienfreundliche Kölner Gewerbegebiete » (zones industrielles de Cologne favorables à la famille) de la ville de Cologne
- Le nombre d’employés a augmenté de près de 50 % depuis 2003
Économie durable
- En tant qu’entreprise, nous voulons être prospères et en même temps agir de manière socialement responsable. Nous voulons assurer notre avenir le mieux possible ainsi que le futur des prochaines générations.
- Nous prenons soin de nos employé(e)s pour une croissance stable de notre entreprise, pour l’environnement immédiat de nos sites. Dans ce but, nous prenons en compte également la question de l’environnement et du climat de notre planète. Nous n’en faisons sûrement pas encore assez, mais à notre avis nous progressons dans la bonne direction une étape à la fois.
- La teinture dans la masse utilisée pour les collections de toiles weinor fait économiser 90 pour cent environ d’eau en comparaison avec la teinture du fil ou en pièces habituelle.
- weinor imprime en neutralité carbone. Nous compensons les émissions de CO2 de commandes imprimées par le soutien à un projet de protection du climat.
- weinor utilise du papier pour ses imprimés (prospects, papier à lettre, etc.) dont la cellulose provient de sylviculture durable. Le papier est certifié soit FSC, soit PEFC.
- Le siège de weinor à Cologne-Ossendorf est 20 % plus durable que ne l’exige la législation allemande sur les économies d’énergie.
- Le revêtement par poudre fonctionne sans chrome et ne produit pas d’eaux usées.
- weinor sensibilise au potentiel d’économie d’énergie d’une protection solaire professionnelle à un niveau politique.
Orientation vers l’avenir :
- weinor continue de se développer depuis sa création
- Nous gagnons des marchés internationaux
- weinor investit continuellement dans le développement de nouveaux produits
- Nous investissons dans la modernisation de nos sites : La nouvelle exposition et les bureaux ont été ouverts en 2014 à Cologne-Ossendorf